Copropriétés

contactez-nous gratuitement

Copropriétés : Le diagnostic plomb ou CREP
Le diagnostic plomb (CREP) est aussi de rigueur dans les parties communes d’un immeuble de copropriété horizontale ou verticale lorsque son permis de construire a été délivré jusqu’à fin 1948.
Initié par les copropriétaires et géré par le syndic de copropriété, le diagnostic plomb des parties communes doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié répondant aux obligations légales d’éligibilité.
Les diagnostiqueurs immobiliers de la SESO interviennent régulièrement dans les copropriétés de leur région pour opérer, à l’aide d’appareils à fluorescence X, le diagnostic plomb obligatoire dans les revêtements de peinture des parties communes, indépendamment de toute transaction de vente ou de location.
Cette expertise, lorsqu’elle révèle des teneurs de plomb supérieures au seuil de référence, soit 1 mg/ cm², doit aussi être communiquée lors de toute vente ou location d’un lot de copropriété, afin que le futur occupant, à titre d’acquéreur ou de locataire, puisse se rendre compte de la situation en matière de risques liés au plomb, au sein des parties communes de l’immeuble dans lequel il compte s’établir.
Comme un CREP des parties privatives, le diagnostic plomb des parties communes peut conclure dans certains cas à des teneurs très élevées de plomb et à un état fortement dégradé des revêtements au sein desquels il est présent, avec la présence d’écailles et de poussières.
Une telle situation, propice aux intoxications, requiert de nombreuses précautions en attendant la réalisation de travaux.
Pour cette raison, la notice d’information qui accompagne le CREP classique, est aussi diffusée lors d’un diagnostic plomb dans les parties communes d’une copropriété, afin d’informer les occupants des logements sur les risques sanitaires du plomb présent dans les parties communes, comme de leur enseigner le comportement à adopter face à un tel danger.
LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES DANS LE CADRE D’une vente
Agences
GIRONDE / DORDOGNE / CHARENTE
Départements 16 / 17 / 24 / 33 / 47
Tél. : 05 56 86 00 74
Mail: seso@seso.pro
Agences
landes gascognes
Départements 40 / 32
Tél. : 05 58 05 99 41
Mail: contact@seso.pro
Agences HAUTES-PYRÉNÉES
ET PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Départements 64 / 65
Tél. : 05 59 52 86 22
Mail: contact@seso.pro

immobiliers certifiés par

de la FNAIM


recevez
votre devis gratuit